changement de sujet, la nouvelle est tombée hier je crois. étant cuisinier et fan du japon, je me voie dans l'obligation de vous annoncer que le japon est devenu champion du monde de la cuisine gastronomique, en détronnant la france. nos amis nippon n'en sont pas à leur premier coup d'éclat puisqu'il y a 2 ans ils ont gagnés le concour des meilleurs patissiers du monde, succédant, je vous le donne en mille, à la france. les super cuistos français ont pris une claque.
bref, pour ceux qui ne connaissent que les sushis ou autre, si vous avez l'occasion d'aller à Paris, je vous conseille d'aller faire un tour du coté de la place de la madeleine(n'oubliez pas de bien garnir le porte-feuille, c'est un peu cher qd mme)chez minamoto kitchoan, un magasin d'import de produits patissiers japonais qui fait aussi salon de thé et dégustation de salade pour ceux qui veulent faire un petit repas. les produits proposés sont variés et étonnants aussi bien en présentation qu'en bouche, très fins et surprenants, c'est vraiment à voir, pour les amateurs de cuisine nipponne.